Accueil > Le Collège > AS / Section sportive > Option SPORT

Option SPORT

vendredi 16 janvier 2015 par M. Depaule

Vos enfants possèdent des qualités physiques, un engouement marqué pour l’activité sportive et souhaitent mener à bien un projet sportif.

A cette fin le Collège Les Sablons poursuit à la rentrée 2014 la classe de 6ème d’option SPORT dont les caractéristiques sont les suivantes :

Première langue Anglais (bi-langue non compatible).

Encadrement : Les professeurs d’EPS.

Horaires  : en plus des 4 heures d’EPS dans le cadre des horaires réglementaires

Les élèves bénéficient de :

- OPTION sport : 2 heures d’option le vendredi après midi (plusieurs activités sportives seront pratiquées sur l’année : athlétisme, acrodanse, volley ball, rugby)

- Association sportive  : 2 heures d’entraînement UNSS (le mercredi après-midi ou certains soirs en semaine).

Conditions d’accès :

- la motivation des enfants et une attitude positive dans tous les cours.
- des qualités athlétiques.
- participation obligatoire à l’UNSS (Association Sportive) le mercredi après-midi : Cotisation de 30 euros pour l’année.

Si votre enfant est intéressé par l’option SPORT mais que vous avez des questions, il est possible de nous les faire parvenir par mail :

Guillaume.depaule@ac-versailles.fr