SEGPA

• 4ème : Métier d’électricien

par M. Depaule

Les élèves de 4ème SEGPA ont découvert le métier d’électricien. Ils ont pu ainsi faire le branchement d’appareillages électriques, tels que des prises, connecteurs et disjoncteurs.

• Projet CHARPENTE

par M. Depaule

Les élèves de 3ème SEGPA ont un projet de charpente cette année.
    Ils ont commencé par monter un mur en parpaings, sur lequel la charpente sera fixée.
    La prochaine étape sera la fabrication de la charpente.

• Découverte du métier de carreleur et pose de...

par M. Depaule

Découverte du métier de carreleur et pose de carrelage dans les boxs individuels des 3ème SEGPA.
    Travail à faire : Traçage du départ de la pose, encollage, pose du carrelage et découpe ci besoin et joint.

• Depuis le début de l’année les élèves de 3ème...suite 1

par M. Depaule

Depuis le début de l’année les élèves de 3ème SEGPA Habitat ont pu découvrir le métier de plaquiste, peintre, menuisier et plus tard dans l’année le métier d’électricien.
    Ils ont réalisés en début d’année les cloisons en placo-plâtre, la pose d’une cimaise en bois et de corniche au plafond.
    Le chantier à avancé (...)