Foyer

Le Foyer des élèves

Inscription :

Qu’est-ce que le FSE

C’est un lieu, un espace de rencontres et d’échanges ouvert à tous les élèves scolarisés au collège et qui ont cotisé pour l’année en cours.
C’est une structure qui se veut améliorer le bien vivre ensemble grâce à des activités socio-éducatives diverses et attractives.

Pour être adhérent
Tout élève, adultes du collège peut être adhérent s’il a réglé la cotisation fixée à 10€ pour l’année scolaire.

Accès / Qui peut y aller
L’accès à la salle et aux activités du midi est réservé uniquement aux élèves qui ont souscrit.
L’adhésion peut se faire à n’importe quel moment de l’année et est valable jusqu’au mois de juin de l’année scolaire en cours.

Utilisation de la salle
L’accès à la salle n’est possible que sous la surveillance d’un adulte (membre du foyer ou volontaire).
Les clubs sont prioritaires quant à l’utilisation de la salle.
Les élèves collés ou exclus ne seront pas admis au foyer sur ces temps.

Nombre de places
Pour des questions de sécurité, l’accès est limité à 20 élèves maximum.

Hygiène /sécurité / respect des lieux
Il est demandé de respecter la propreté des lieux.
La nourriture et la boisson y est interdite.
Les élèves ne peuvent faire aucune modification électrique ou informatique.
En cas de perte, vol, dégradation, le remplacement peut être demandé.
Ne pas respecter, voler, dégrader le matériel mis à la disposition de tous, c’est priver la communauté des élèves de son usage.

Responsabilités
Aucun objet (jeu, portable, cd, dvd…) provenant de l’extérieur n’est admis au foyer, de ce fait, le FSE ne pourra être tenu responsable en cas de perte, vol ou détérioration des effets personnels des élèves.

Un non respect du contrat de vie peut entraîner une exclusion immédiate temporaire ou définitive.
Dans le cas d’une exclusion définitive, nous vous rappelons que la somme de 10€ ne sera pas remboursée.

Activités Mises à la disposition des élèves
Des jeux de société
Un poste de musique pour l’ambiance sonore. Le volume de ce dernier doit bien sûr respecter la tranquillité des salles voisines et des extérieurs.
Un baby-foot
Une table de ping-pong

Les clubs
Les clubs peuvent avoir lieu hors du foyer.
L’inscription aux clubs engage une participation assidue à toutes les séances afin de favoriser la progression du groupe.
Le respect des règles fixées par l’adulte animateur, le respect du matériel et des locaux mis à disposition est primordial.