Accueil > Documents utiles

Documents utiles

Dernier ajout : 1er juin 2020.

Inscription au collège

Organisation de la rentrée 2020/2021

Documents pour les inscriptions au Collège

Inscription 6ème

Liste de matériel 6ème :

Inscription 6ème Segpa

Inscription 5ème

Inscription 4ème

Inscription 3ème

Fournitures 5ème-4ème-3ème :

Fournitures pour les élèves en SEGPA :

Fiche d’urgence

Fiche de vœux :

Bourses / Restauration

Demi-pension

- La demi-pension du collège fonctionne 4 jours par semaine :
le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le repas n’est pas assuré le mercredi midi.

- Le prix du repas est fixé par le Conseil Départemental de l’Essonne en fonction de vos ressources et de votre situation familiale communiquées par la CAF. Vous devez fournir le "coupon restauration scolaire" envoyé par courrier à votre domicile par le Conseil Départemental de l’Essonne lors de l’inscription de votre enfant à la demi-pension. La demande est à renouveler à chaque rentrée scolaire.
La facturation s’effectue par trimestre : septembre/décembre, janvier/mars, avril/juin.
Le paiement par chèque ou espèces est à faire parvenir au service de gestion du collège.

Bourses nationales

• Bourses de Collège

La demande de bourse de collège s’effectue en septembre de chaque année scolaire.
Le dossier est remis à chaque élève par son professeur principal.
Il doit être complété et remis avec les pièces justificatives (avis d’imposition + attestation de la CAF + RIB) au service de gestion du collège en respectant la date butoir notée sur le dossier. D’autres pièces justificatives peuvent vous être demandées en fonction de votre situation.

• Bourses de Lycée

La demande de bourse de lycée s’effectue fin janvier pour les élèves de 3ème susceptibles d’être scolarisés en lycée ou lycée professionnel à la rentrée scolaire suivante.

Le dossier est remis à chaque élève par son professeur principal.
Il doit être complété et remis avec les pièces justificatives (avis d’imposition + attestation de la CAF) au service de gestion du collège en respectant la date butoir notée sur le dossier. D’autres pièces justificatives peuvent vous être demandées en fonction de votre situation.

Guide ENT + Pronote

Pour Pronote :

Pour la première connexion à l’ENT :

Documents joints