Présentation Section Sportive Basket-ball

La section sportive basket Ball a pour but d’offrir à des élèves volontaires et motivés des entraînements (2h/semaine pour 6ème et 5ème et 3h/semaine pour 4ème et 3ème). Ces heures sont incluses dans l’emploi du temps et sont donc obligatoires. L’élève pourra s’épanouir dans la pratique mais aussi dans les rôles d’arbitres, d’officiels de la table de marque ou encore en tant que jeune coach. Un suivi particulier de ces élèves est organisé pour aider l’élève à réussir scolairement.
Cette section est un bon complément d’une pratique en club mais peut aussi convenir à des élèves sportifs soucieux de se perfectionner dans cette activité. En plus de ces entraînements, des rencontres ont lieu en île de France contre d’autres sections les mercredi après-midi.
Cette section a un coût obligatoire de 30 € par an pour la participation aux entraînements et aux compétitions.

Conditions de recrutement EXCEPTIONNELLES EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE

La commission de recrutement sélectionne les candidats à partir des critères suivants :
• Un profil sportif avec un niveau de basket acceptable (connaissances et application des règles de base) capable de supporter 3 heures d’entrainement de basket par semaine.
• Un dossier scolaire respectable (les appréciations des professeurs dans les bulletins seront étudiées)

DOSSIER DE CANDIDATURE :