Nouvelles directives sanitaires COVID19 à partir du lundi 29 mars

Ce protocole n’est valable qu’à partir du 29/03/21 pour les nouveaux cas qui se déclarent, ce n’est pas rétroactif (Nous ne fermons pas les classes des élèves déclarés positifs la semaine dernière)

La survenue d’un cas confirmé positif COVID 19 parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours.

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et resteront chez eux durant 7 jours. A l’issue de ces 7 jours, les responsables légaux devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télétravailler. Nous fournirons à chaque élève cas contact une attestation de fermeture de sa classe.

MERCI à tous de nous transmettre au plus vite les cas élèves positifs par téléphone au 0169241723, de doubler cette information en envoyant un mail au ce.0910971L@ac-versailles.fr ainsi qu’au professeur principal qui organisera la continuité pédagogique.

PRENEZ SOIN DE VOUS