Documents utiles

Règlement intérieur

<onglet|titre=Bourses / Restauration>

Demi-pension

La demi-pension du collège fonctionne 4 jours par semaine :
le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le repas n’est pas assuré le mercredi midi.

Le prix du repas est fixé par le Conseil Départemental de l’Essonne en fonction de vos ressources et de votre situation familiale communiquées par la CAF. Vous devez fournir le "coupon restauration scolaire" envoyé par courrier à votre domicile par le Conseil Départemental de l’Essonne lors de l’inscription de votre enfant à la demi-pension. La demande est à renouveler à chaque rentrée scolaire.
La facturation s’effectue par trimestre : septembre/décembre, janvier/mars, avril/juin.
Le paiement par chèque ou espèces est à faire parvenir au service de gestion du collège.

Bourses nationales

• Bourses de Collège

La demande de bourse de collège s’effectue en septembre de chaque année scolaire.
Le dossier est remis à chaque élève par son professeur principal.
Il doit être complété et remis avec les pièces justificatives (avis d’imposition + attestation de la CAF + RIB) au service de gestion du collège en respectant la date butoir notée sur le dossier. D’autres pièces justificatives peuvent vous être demandées en fonction de votre situation.

• Bourses de Lycée

La demande de bourse de lycée s’effectue fin janvier pour les élèves de 3ème susceptibles d’être scolarisés en lycée ou lycée professionnel à la rentrée scolaire suivante.

Le dossier est remis à chaque élève par son professeur principal.
Il doit être complété et remis avec les pièces justificatives (avis d’imposition + attestation de la CAF) au service de gestion du collège en respectant la date butoir notée sur le dossier. D’autres pièces justificatives peuvent vous être demandées en fonction de votre situation.

<onglet|titre=Guide ENT + Pronote>
Pour Pronote :

Pour la première connexion à l’ENT :

<onglet|fin>

• Demande de bourse au Collège

La campagne pour les demandes de bourse au collège se déroule du jeudi 02 septembre au jeudi 21 octobre 2021.
    Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande.
    Merci de le retourner au collège avant le jeudi 21 octobre, dernier délai, complété et signé avec les documents suivants :
    – Avis (...)

• Bourses de lycée

Les demandes de bourses "lycée" sont actuellement disponibles en ligne jusqu’au 04 juillet en vous connectant sur le site : www.teleservices.ac-versailles.fr.
    Les codes d’accès pour chaque parent ont été distribués lors de la remise des bulletins du 2ème trimestre ou transmis aux élèves sinon.
    Pour (...)