Manifestations

• DEFI EPS 602-603-Profs

DEFI EPS 602, 603 et les Profs !!! Bonjour Voici un défi que je vous lance chers élèves de 602 et 603… Chacun d’entre vous doit communiquer les activités sportives qu’il fait chaque jour. Pour cela, chaque élève doit saisir l’activité qu’il réalise tous les jours : cela peut être de la marche, de la (...)

• Téléthon 2018

"Bravo à tous les élèves de 3ème et à tous les participants, pour la réussite de la course du muscle réalisée au profit du Téléthon vendredi 7 décembre au stade E. Durand. 700€ ont ainsi pu être reversés à l’AFM-Téléthon, par le partenariat avec l’entreprise Renault, sponsorisant la (...)

• Projet Möllky/Pétanque entre le dispositif ULIS et la SVCP

Rencontres et échanges intergénérationnels où 4 élèves du dispositif ULIS ont pu faire découvrir aux joueurs de pétanque le « Möllky », jeu de lancer finlandais, après 3 séances d’entraînement. Les élèves ont pu ensuite, bénéficier d’une initiation à la Pétanque sur 3 séances. A l’issue de ces entraînements, un (...)

• Tournoi Star Wars : Résultat

Le tournoi Star Wars jeu de cartes entre le collège Les Goussons à Gif sur Yvette et Les Sablons à Viry Châtillon s’est terminé le mercredi 20 juin. La guerre galactique, c’est 12 heures de jeu, des réflexions intenses, des duels serrés, des moments de tension, des victoires et des défaites. Au bout de (...)