1 y 2 de noviembre

1 y 2 de noviembre... en México...
Au Mexique ? Oui, mais aussi au collège Les Sablons ! Les élèves des classes 5ème 2 et 5ème 7 ont élaboré un projet pour rendre hommage au "Día de Muertos" (la fète de morts) qui se fête au Mexique le 1 et le 2 novembre.
Il s’agit d’un événement dont la joie est à noter : au Mexique ils décorent les rues, les maisons et les cimetières avec de nombreux éléments afin de créer un souvenir de leurs défunts. Les Mexicains préparent notamment des "autels", sur lesquels ils mettent de la nourriture, des photos, des fleurs, des têtes de mort, des bougies... Ils chantent, mangent, boivent et dansent afin de se souvenir de leurs proches qui ne sont plus là.
Après avoir étudié le déroulement de la fête en cours d’Espagnol avec Madame Ruiz González, les élèves ont suivi des ateliers au CDI avec Madame Gromat et Mme POSCA. À travers des travaux manuels et décorations supplémentaires, nous profitons cette semaine de deux autels ("altares", comme on les nomme au Mexique) qui nous permettent de revivre un peu cette fête, malgré la distance.
Et ce n’est pas tout ! Nous passerons prochainement à un vote pour élire le meilleur autel. La classe gagnante aura, en conséquence, un prix... Que sera-t-il ?
N’hésitez pas à suivre cette histoire pour connaître le prix dont nos élèves pourront profiter.

¡Adiós !