Re ouverture du college

Mesdames, Messieurs parents d’élèves

Suite à la dernière annonce ministérielle, le collège Les Sablons ouvrira ses portes à tous les élèves à compter de lundi 22 juin 2020 .

Pour tenir compte du nouveau protocole sanitaire paru ce jour, les EDT des classes sont aménagés. Nous vous communiquerons le détail dès que possible par les biais habituel : ENT, Pronote, Site du collège et Facebook.

A ce jour nous pouvons vous communiquer les informations suivantes :

Cours pour les 6ème et 4ème le matin (excepté le mercredi 24/6) et 5ème et 3ème l’après midi + le mercredi 24/06 au matin (voir tableaux ci-joints). Il est inutile d’inscrire votre enfant au préalable

Maintien des horaires spécifiques actuels (entrées, récréations et sorties décalés)

Ouverture du service de restauration sur la plage unique de 12h15 à 13h15 pour les demi pensionnaires volontaires et inscrits du jour pour le lendemain auprès de la vie scolaire

Maintien d’une salle par classe

Port du masque obligatoire pour les élèves dans l’enceinte de l’établissement (excepté au réfectoire)

- A compter du 29/06/20, l’accueil des élèves se fera par la vie scolaire uniquement.

Si votre enfant ne peut pas revenir au collège , merci de :

* nous adresser un écrit pour justifier son absence (courriel ou courriel)

* nous rapporter impérativement son dossier de réinscription

* vous assurer que les manuels scolaires ont été rapportés au collège

* régler la facture de cantine (pour les demi pensionnaires)

Un protocole adapté aux nouvelles règles vous sera communiqué dès que possible avec les nouveaux EDT.

Odile IRBAH-MICHEL