Accueil > Projets > Sorties > Projet Sciences

Projet Sciences

dimanche 7 juin 2015 par M. Depaule

Le projet sciences qui couple les SVT et la physique-chimie est appliqué pour 2 classes de 3ème ; il comprend 2 sorties :
• visite de La cité des Sciences et de l’industrie (Paris)
• 1 journée au parc du Futuroscope (Poitiers)
Ces sorties se font dans le cadre des programmes de Sciences Physiques et de SVT et vont permettre d’approfondir les notions vues en classe, d’en voir des applications concrètes et de faire un lien entre les deux matières.
Sur les thèmes de la génétique (ADN), de l’histoire de l’Univers et de la Terre, les élèves vont visiter des expositions, manipuler et voir des films Imax 3D ! (Géode et attractions du Futuroscope)
Le Futuroscope est également l’occasion pour les élèves de 3 ème de se divertir un peu au travers des nombreuses attractions dynamiques où les nouvelles technologies sont mises au service de l’immersion et des sensations fortes !
De chocs cosmiques (voyage dans la galaxie) en passant par « la machine à voyager dans le temps » (parcourt historique de l’homme de Cro- Magnon à la conquête de l’espace, revisité par les lapins crétins !) , la danse des robots (où comment y perdre son centre de gravité !)ou encore « Arthur et les Minimoys » !(élue meilleure attraction au monde en 2012).
Ce projet développe le coté ludique et vise à remotiver les élèves dans leur apprentissage par une approche originale, instructive et distrayante !