Programme Rentrée scolaire élèves 2020-2021 et protocole sanitaire Rentrée 2020

par Le service de gestion

RENTRÉE SCOLAIRE 2020 2021 - RECTIFICATIF au 27/08/20

Madame, Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous accueillerons tous les élèves du collège les Sablons conformément au planning ci-dessous. ATTENTION : le port du masque est obligatoire dans l’intégralité du collège et à tous moments (voir consignes sanitaires en annexe).

Les élèves :
 entrent dans le collège à l’heure précise indiquée et se rendent directement dans la cour. Les parents ne peuvent pas rentrer dans le collège le jour de la reprise. Une réunion parents/professeurs aura lieu courant septembre (date communiquée ultérieurement)
 prennent connaissance de leur nouvelle classe (affichage) et se rangent devant le panneau où leur professeur principal les accueille.

• Mardi 1 septembre 2020 :
    Accueil des 3ème prépa-métiers de 9h30 à 16h par les professeurs principaux (pique-nique obligatoire pour toute la classe)
    Accueil des 5ème de 8h30 à 10h30 par le professeur principal et l’équipe pédagogique
    Accueil des 4ème de 10h30 à 12h30 par le professeur principal et l’équipe pédagogique
    Accueil des 3ème de 14h à 16h00 par le professeur principal et l’équipe pédagogique
    ATTENTION : pas de demi-pension le mardi 1/09/20
  • Mercredi 2 septembre 2020 : Réunions pédagogiques de l’ensemble des équipes
    ATTENTION : Pas de cours ni de demi-pension pour les élèves
  • Jeudi 3 septembre 2020 :
    Accueil des 6ème de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h00 (de 11h30 à 13h00 : repas à la cantine pour les demi-pensionnaires). RDV dans la cour dès 8h30 avec le professeur principal puis en salle de classe avec l’équipe pédagogique.
  • Vendredi 4 septembre 2020 :
    Journée d’intégration « Les olympiades des 6èmes » de 8h30 à16h » pour toutes les classes de 6ème Prendre une tenue de sport et un pique-nique obligatoire pour tous.
    ATTENTION : Pas de cours ni de demi-pension pour les élèves des autres niveaux
  • Lundi 7 septembre 2020 :
    Début des cours pour tous les élèves et de la restauration pour les demi-pensionnaires inscrits.

Ce calendrier peut être modifié à tout moment en raison de la situation sanitaire

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La Principale
Odile IRBAH-MICHEL

PROTOCOLE SANITAIRE RENTRÉE 2020 - ACCUEIL DES ELEVES

Afin de garantir la sécurité de tous et conformément au nouveau protocole sanitaire en date du 27/09/2020, les élèves et adultes s’engagent à RESPECTER :

• Les EDT remis le jour de la rentrée
  • Le règlement intérieur (à signer par les parents dans le carnet de correspondance)
  • Les modalités suivantes :
  • Ne pas venir au collège en cas de symptômes évoquant la Covid-19
    et/ou en cas de fièvre supérieure ou égale à 38°. Dans ce cas, les parents informent les CPE par téléphone puis justifient l’absence avec un coupon rose du carnet de correspondance.
  • Porter obligatoirement un masque
    dans tous les lieux (clos ou extérieurs) et en toutes circonstances y compris dans les transports scolaires. Sur consigne du professeur/personnel, le masque peut être retiré lors du repas et des activités sportives si besoin. Chaque élève doit être en possession de son masque personnel. En cas d’oubli exceptionnel, un masque lui sera fourni. Sans masque, aucun élève ne peut être accepté au collège excepté sur avis médical.
  • Appliquer les gestes barrière partout et tout le temps
    (Une formation/information est assurée par le personnel de santé du collège) :
     Laver/désinfecter ses mains à l’entrée en classe, avant le repas, après le passage aux sanitaires, en rentrant à la maison
     Tousser dans son coude
     Utiliser des mouchoirs à usage unique
     Saluer sans se serrer la main ou s’embrasser
     Dans les espaces clos , appliquer autant que possible la distanciation physique. Les locaux sont nettoyés, désinfectés et aérés conformément aux recommandations officielles.
  • L’accès des personnes extérieures à l’établissement se limite au strict nécessaire.
    Le port du masque et le lavage/désinfection des mains est obligatoire pour tout adulte entrant dans l’établissement.

LA DIRECTION