Le président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à compter du mardi 6 avril 2021

Aucune attestation de fermeture ne sera donc délivrée par l’établissement

Face à la flambée de l’épidémie de coronavirus, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, lors de son allocution télévisée, mercredi 31 mars 2021, la fermeture des collèges et lycées.

Dès le mardi 6 avril, les enseignements pour les collèges se feront à distance. À partir du 12 avril, les vacances de deux semaines seront appliquées pour les trois zones scolaires. Le 26 avril, les collégiens auront leurs cours à distance. Le 3 mai, les collèges rouvriront leurs portes « avec des jauges adaptées ».

Merci de consulter Pronote dès le 30 avril pour consulter la nouvelle organisation des enseignements en présentiel et en distanciel pour votre enfant.

Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion à la crise sanitaire

Les personnels dont les enfants sont éligibles se signalent dès que possible directement auprès du chef d’établissement : ce.0910971L@ac-versailles.fr ou par téléphone aux horaires d’ouverture de l’établissement.

L’accueil pourra se faire, selon les organisations locales mises en place, soit dans le collège soit dans un pôle d’accueil.

Les responsables légaux devront fournir :

Un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.) ;
 Une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde ;
 Une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes chez leur enfant ;
 Pour l’accueil des enfants de plus de six ans identifiés comme personne contact à risque ou scolarisés dans une classe qui a été fermée depuis moins de 7 jours, une attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique avec un résultat négatif.

Horaires des permanences administratives du collège Les Sablons :
Du 6 au 9 avril 2021 et du 26 au 30 avril 2021
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 9h-12h et 14h-16h