Accueil > Actualités > Evaluations 6ème

Evaluations 6ème

dimanche 15 octobre 2017 par M. Depaule

Évaluations de 6ème :

Conformément à la demande de Monsieur le Ministre, à la rentrée 2017, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place un dispositif d’évaluation des compétences des élèves en début de sixième. Au niveau national, cette évaluation concernera tous les collèges et SEGPA du secteur public et du secteur privé sous contrat. L’objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic standardisé des compétences de chaque élève et ainsi d’accompagner le pilotage pédagogique dans les établissements.

Au niveau académique, ce dispositif a pour visée d’enrichir et de compléter les outils de pilotage déjà existants.

L’évaluation, entièrement réalisée sur support numérique, sera conduite entre le lundi 6 novembre 2017 et le vendredi 1 décembre 2017.

Tous les élèves de 6e devront passer ces épreuves construites de manière adaptative. Concrètement, après une première série d’exercices, l’élève sera orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maitrise. Chaque élève sera évalué en français (première épreuve) et en mathématiques (deuxième épreuve).

Calendrier :

Un événement associé